Description
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L'enquête post-électorale en ligne PEOPLE2022 (Pratiques électorales et opinions lors des élections de 2022) a été réalisée à l'issue du second tour de l'élection présidentielle française de 2022. Cette enquête fournit des données précieuses pour étudier les comportements des électeurs lors des deux tours du scrutin présidentiel de 2022 en France. Au-delà des questions sur le vote, communes à de nombreuses enquêtes sociopolitiques (participation et choix lors des deux tours des élections présidentielles de 2022 et 2017, moment du choix électoral, intérêt pour la politique, positionnement sur l'axe gauche-droite, suivi de la campagne, adhésion à un syndicat et attitudes à l'égard des syndicats…), l'enquête comprend des questions relatives aux primaires ayant permis la sélection de candidats (participation et appréciation des dispositifs) ainsi que des questions relatives aux usages des réseaux sociaux en général et durant la campagne électorale ou encore au vote par Internet. L'enquête est complétée par un module sociodémographique (âge, sexe, niveau de diplôme, situation financière du foyer, statut d'activité, catégorie socioprofessionnelle…) auquel s'ajoutent, pour les répondants salariés, des questions sur les conditions d'emploi et de travail et sur les conséquences de la crise sanitaire sur celles-ci.
The PEOPLE2022 online post-election survey (Electoral practices and opinions during the 2022 elections) was conducted following the second round of the 2022 French presidential election. This survey provides valuable data to study the behavior of voters during both rounds of the 2022 presidential election in France. Beyond the questions on voting, which are common to many socio-political surveys (participation and choice during the two rounds of the presidential elections of 2022 and 2017, moment of electoral choice, interest in politics, positioning on the left-right axis, monitoring of the campaign, membership in a union and attitudes towards unions, etc.), the survey includes questions relating to the primaries that allowed the selection of candidates (participation and appreciation of the measures) as well as questions relating to the use of social networks in general and during the electoral campaign, or even online voting. The survey is supplemented by a socio-demographic module (age, gender, level of education, household financial situation, activity status, socio-professional category, etc.) to which are added, for employed respondents, questions on employment conditions and work and on the consequences of the health crisis on them.
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